Blogue de golf

Ah les wedges de golf!

Combien de ‘’wedges’’ ou cocheurs devrais-je compter dans mon sac, lesquels puis pourquoi ?

Les ‘’wedges’’ après le ‘’putter’’ ou fer droit sont les bâtons les plus importants pour le sac des golfeurs amateurs. Le manque d’expérience, de pratique et de constance avec ces bâtons résulte en votre faible pourcentage de verts atteint en coups règlementaires. Les ‘’wedges’’ sont considérés comme des bâtons-sauveurs. On s’en sert pour exécuter des coups de précision et ainsi vous plaçer très près du fanion et prendre qu’un seul coup pour caler la balle.

À savoir combien de ‘’wedges’’ à conserver dans votre sac ? Je dirai un minimum de 4 soit un 48 degrés, dit un ‘’pitching’’, un 52 degrés, dit ..’’gap wedge’’, un 56 degrés, dit ‘’sand wedge’’ puis un 58-60 ou 64 degrés, dit ‘’lob wedge’’.

Compliqué ? Absolument pas. Je vous ai mentionné que c’était des fers qui vous permettront de faire des coups de précision. Chacun vous permettra d’atteindre la cible à partir de différentes distances lorsque vous saurez en faire usage.

Pour un certain amateurs de golf, ce sont des fers qui permets de faire des ‘’chips’’ seulement alors que pour les pros et les amateurs chevronnés l’utiliseront pour faire un ‘’chip’’ oui mais aussi un ‘’pitch’’, le fameux coup qui permet au golfeur de faire de petits miracles.

Quel est la différence ? Je vous invite à visionner sur youtube Dave Pelz. Il vous enseignera ce que vous aurez toujours voulu savoir. Dave Pelz’est le ‘’gourou’’ de Phil Michelson, dit le magicien avec ses ‘’wedges’’.

Il vous apprendra comment en faire usage et accomplir de petits miracles… Venez-les pratiquer au Pavillon du golf!

One thought on “Ah les wedges de golf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *