Blogue de golf

Choisir votre balle de golf selon votre style de golfeur.

Y a-t-il vraiment une différence marquée entre les marques de balles de golf ?

La réponse est simple et c’est oui | Mais, il faut savoir et ce n’est pas facile… Puis il y a le prix! Commençons par voir les différences. De nos jours, on compte plusieurs fabriquants et leurs messages publicitaires affirment que c’est eux qui fabriquent la meilleure balle de golf… Que c’est avec leurs balles que vous arriverez au 18e trou pour compter votre meilleur ‘’score’’.

Il y a du vrai mais aussi de l’exagération. Oui, il y a différentes qualités de balles et le consommateur n’est pas habilité à constater les différences. L’une est fabriquée en 4 parties, une autre en 3 puis 2 parties pour une grande majorité. Tout cela est invisible. C’est au moment de la frappe que seul un bon joueur peut en constater la différence.

La balle Titleist Pro V1 est particulièrement populaire chez les amateurs, elle est fabriquée en 4 parties. Utilisée par un nombre de professionnels très bien payés pour en faire usage et promotion. Ces derniers sont tellement nombreux et tellement bien payés que le consommateur qui veut en faire usage doit y mettre le prix. Aussi, il faut reconnaître la Pro V1 n’est pas la seule. Tous les fabricants ont une balle ‘’haut de gamme’’.

Lorsque Tiger Wood a débuté sa carrière de golfeur, il était commandité pas Titleist. Donc il frappait des bâtons Titleist et utilisait de balles Titleist NXT. Puis, son contrat de commandite terminé, il a signé avec Nike. Donc, il frappait des bâtons Nike et des balles Nike One Black et gagna plusieurs tournois qui l’on rendu milliardaire. Depuis 2 ans, Nike ne fabrique plus de bâton et Tiger est toujours sous contrat avec Nike et porte les vêtements Nike. Il joue maintenant avec des bâtons TaylorMade, avec un putter de marque Ping et joue avec des balles de marque Bridgestone B330 qui, cette fin de semaine lui ont permis de terminé 11e.

Si on essaie de résumé, la vitesse de l’élan que nous, les amateurs pouvons générer ne nous permet pas d’apprécier les balles dites ‘’haut de gamme’’ et on peut presqu’affirmer que c’est par vanité que plusieurs utilisent ces type de balles (et ils ont bien le droit). Pour ma part, je préfère une balle à moindre compression du type Titleist Dt Solo, TaylorMade Burner, Callaway Warbird, Srixon Z ou Q Star, Wilson Duo.

La grande majorité des dames qui jouent au golf devraient s’offrir des balles dont la compression ne dépasse pas 50 lbs. Donc tous les balles dites ‘’Soft’’ devraient être les préférées de ces dames et si j’avais à faire une suggestion, je dirai la ‘’Noodle. J’ai su récessement que celle-ci, lors de sa fabrication, est recouverte d’une couche de silicone afin de réduire la friction lors de la frappe. C’est vraiment pas bête car cela réduit de beaucoup les crochets de droite ou de gauche, aussi appelés ‘’Slices ou Hook ‘’.

One thought on “Choisir votre balle de golf selon votre style de golfeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *