Non classé

Coup de golf

Posted

On aura beau dire, on aura beau faire, il en demeurera pas moins que le golf pour les amateurs de tous les calibres se joue sur les verts. Règle générale, les parcours de golf ont une normale de 72 coups et si on considère 2 coups roulés (putts) par trou, il en fait donc 36 coups, soit 50% de la normale du terrain.

Tout cela pour vous affirmer que si vous désirez réussir de bonnes rondes, il sera important que vous puissiez contrôler plus que vos coups de départ et les coups d’allées pour vous placer sur le vert… Voici maintenant où on arrive là où l’amateur de golf peut vraiment réduire son total de coups.

Si par exemple d’un trou à normale 4, vous avez atteint le vert en coups règlementaires et que vous faites 3 putts, vous venez d’inscrire un bogey à votre carte de pointage. Mais si vous n’avez pas atteint le vert en coups règlementaires, vous vous devez de faire un ‘’coup d’approche, un chip ‘’. C’est presqu’incroyable le nombre de coups totaux qu’un amateur peut rajouter à sa carte en prenant 3 putts même 4 putts pour caler sa balle par trou. Pourtant, les amateurs persistent à améliorer que leurs coups de départ aux champs de pratique. Quelques-uns vont aussi pratiquer leurs coups de fers mais rarement leurs coups d’approche qui souvent, font la différence pour sauver le par. D’année en année, l’amateur de golf ne s’améliore peu ou pas, à s’en décourager.

Voici une suggestion: Naviguez ‘’YOUTUBE’’ et allez visionner ‘’Dave Pelz’’. Sachez que Pelz demande un honoraire de 15000 US$ à un professionnel de golf (2 heures) pour le corriger (‘’un professionnel de golf’’, c’est dire qu’eux aussi ont besoin de se faire corriger). Vous y retrouverez une multitude de leçons de golf sur les coups d’approche et autres; Profitez-en pour réduire votre total d’une dizaine de coups lors de votre prochaine ronde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *